TRINEO

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
01 46 42 10 96

CRT (Centrale de Remboursement des Titres) :

La CRT a pour vocation de traiter tous les Titres Restaurant afin de les rembourser aux professionnels de la restauration agréés.

La CRT compte aujourd’hui près de 184 000 affiliés dans les métiers de la restauration ou assimilés*.
La CRT traite plus de 724 millions de Titres par an, qui représentent une contre-valeur de près de 5,3 milliards d'euros.
Elle reçoit en provenance des établissements agréés près de 8 500 dépôts par jour représentant environ 2,8 millions de Titres et procède quotidiennement à l’édition des lettres chèques de règlement.
Afin de vous garantir une continuité de service, la CRT a ouvert un deuxième site de traitement en région parisienne.
Le siège social de la CRT se trouve à Bagnolet et compte 132 collaborateurs.Toutes les remises de Titres, quel que soit leur montant, suivent le même processus de traitement. La capacité de traitement de la CRT est inégalée et fait d’elle un établissement unique en son genre dans le monde.
Toutes les remises de titres sont sécurisées et suivies dès leur réception.
Après une préparation minutieuse, les titres sont lus sur des machines de haute technologie et à haute vitesse avec un module d’invalidation exclusif afin de rendre le titre inutilisable. Ces machines lisent 90 000 titres à l’heure. Un processus de capture d’images de nouvelle génération a été développé spécialement pour la CRT et ses volumes. Ce processus facilite la traçabilité, la consultation et l’archivage des titres.

Les bordereaux de remise et les titres correspondants sont analysés en parallèle et rapprochés informatiquement.
Afin de garantir la plus grande fiabilité, chaque remise de titres est ensuite contrôlée par un service spécialisé en charge de l'analyse des écarts éventuels.
Enfin, la CRT édite une lettre chèques comprenant un chèque par Émetteur de titres présents dans la remise de l'affilié.

* source CRT - dernière mise à jour janvier 2013